Contrôle des Pertes Matières en Laiterie
QuadBeam – Contrôle Pertes Matières
Récupération efficace des eaux blanches avec les capteurs QuadBeam
Suite à une quantification du rejet de ses eaux blanches, Monsieur L, responsable Production d’un site de traitement de lait d’un important groupe laitier français, basé en Picardie, a souhaité trouver une solution pour réduire ses pertes matières qui ont été estimées à plus de 100 000 € par an, en l’absence de système de récupération d’eaux blanches, pour un peu plus de 100 millions de litres de lait traité.
La solution choisie a été le système Quadbeam, avec un capteur à 4 faisceaux assurant une grande stabilité de mesure. Le budget total nécessaire pour 3 capteurs, l’installation sur les lignes et la régulation se sont élevés à 25 000 Euros. Cependant, avec l’efficacité de ces systèmes Quadbeam, selon Monsieur L, » le retour sur investissement n’a demandé que 2 mois et l’amélioration du bilan matières est très nette en permettant de réduire la charge en entrée station. »
Monsieur L apprécie » la conception robuste de la cellule, son installation simple et la fiabilité des 3 systèmes depuis leur mise en service : les appareils fonctionnent parfaitement, l’utilisation des menus pour le réglage est simple, les appareils sont efficaces. »
Pour Monsieur L, les systèmes Quadbeam sont meilleurs que tous les autres appareils qu’il a déjà utilisés : » Par rapport aux conductivimètres, les Quadbeam sont plus performants, ils sont très réactifs et sensibles. »
A la question de savoir si Monsieur L recommande les Quadbeam pour le contrôle des pertes matières, il répond sans hésitation : » Tout à fait « .
Si comme Monsieur L, vous souhaitez diminuer vos pertes matières et réduire la charge organique de votre station de traitement, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et présentation.